CrossFit Kids
CrossFit Kids reprend la méthode d’enseignement CrossFit adapté pour les enfants 3-18 ans.
La méthode CrossFit Kids met l’accent sur un bon mouvement pendant toute l’enfance et l’adolescence afin d’éduquer à la pratique sportive en toute sécurité. De plus, un vaste corpus de recherches indique que l’exercice est bénéfique pour la fonction cognitive, ce qui signifie qu’assister régulièrement au CrossFit Kids peut avoir un impact positif sur la réussite scolaire des enfants.
CrossFit Kids c’est aussi l’amusement à tout âge, c’est à dire une alternative active à nos activités sédentaires et une lutte active contre l’obésité infantile et en règle générale un moyen pour vos enfants d’être en bonne santé. CrossFit Kids est conçu pour être minimaliste, peu coûteux et nécessite souvent peu ou pas de matériel, ce qui permet à tout un chacun d’être en bonne forme physique.
CrossFit Endurance
CrossFit Endurance est approprié pour toutes les populations, allant du CrossFitter occasionnel au compétiteur en devenir qui cherchent à créer un système aérobie plus robuste et efficace. CrossFit Endurance intègre diverses méthodes dans la programmation CrossFit pour maximiser les performances athlétiques. C’est un moyen efficace de développer son propre «moteur» cardiovasculaire ainsi que sa technique sur les différents exercices propres au CrossFit Endurance.
CrossFit Weightlifting
CrossFit Weightlifting permet de travailler son haltérophilie (snatch et clean & jerk).
L’accent est mis sur les positions de base et les spécificités techniques de ces mouvements olympiques. Le snatch et le clean & jerk nécessitent vitesse, puissance, coordination, agilité, précision et équilibre : qualités foncières indispensables à la pratique CrossFit et au développement de l’athlète complet.
CrossFit Strongman
CrossFit Strongman est destiné aux Crossfitters souhaitant être plus complets en travaillant sur les mouvements des concours d’hommes forts.
C’est un moyen parfait – et amusant – pour augmenter la force sans l’aide d’un haltère. En raison de la taille souvent imposante, la forme et le poids des objets utilisés lors du CrossFit Strongman, les lifts ont tendance à avoir moins d’efficacité que ceux réalisés avec les barres et nécessitent une dextérité totalement différente.
Ces mouvements sollicitent le système neuromusculaire d’une toute autre façon qu’avec un haltère et permet de se rapprocher plus encore des mouvements fonctionnels retrouvés en dehors de la salle. Les pierres d’Atlas, marche du fermier, tire flip ou autres Axle bar n’auront plus de secret pour vous !